Tuesday, July 7, 2009

Scientifiques, savez vous d'où vous venez?



Une journée chargée je l'avais bien dit, car ma soif de connaissance a encore une fois été étanchée avec le Whipple Museum: Histoire des Sciences. Dans le cadre de mon voyage ici, il était assez interessant de visiter un tel recueil de connaissances, sachant qu'en plus que c'est grâce à un cours d'Histoire des Sciences que je suis ici, pour assister au Darwin's Festival. 

C'était une agréable expérience de voir tous ces vieux trucs, machins et et bidules. C'était encore plus marrant de chercher l'utilité de ces objets. Et dire que de très célèbres découvertes ont été effectuées grâce à ces étranges instruments.


Aujourd'hui nous utilisons des machines hyper perfectionnées et il y a un réel décalage avec les anciens instruments de mesures. L'évolution des outils utilisés en sciences tend vers une compression et c'est assez marrant. J'ai pu comparer une vielle calculatrice avec l'une de celle que l'on utilise à présent, une seule chose à dire: encombrante. Tout ce que nous utilisons maintenant deviens de plus en plus light.


Il y a aussi une petite présentation de la vie de Darwin, et l'histoire de sa théorie. Le plus amusant dans cette partie du musée est de pouvoir ouvrir des tiroirs où sont rangés des objets humoristiques sur toute l'histoire des Sciences. Je me suis sentie comme dans une grande salle de jeux qui restait pour le moins très instructive.




No comments:

Post a Comment