Tuesday, July 7, 2009

Grande inauguration de l'exposition: Endless Forms





Ce mardi 7 juillet est un jour bien chargé, à partir de 10h tous les musées ouvrent et c'est mon top départ pour voir de nouvelles choses. Je commence d'abord ma visite avec l'ouverture du Fitzwilliam Museum (le plus grand musée de Cambridge), c'est un Musée recensant une grande partie de l'histoire de l'Homme à travers les nombreuses périodes de l'Histoire. 

Cambridge et ses musées sont vraiment étonnants, encore une fois je ne m'attendais pas à une telle richesse dans cette ville. Je vais de surprises en surprises avec l'exposition ENDLESS FORMS: Darwin. On peut y retrouver une stupéfiante collection d'oeuvre d'art et historiques en relation avec la théorie de Darwin. L'envie d'en savoir davantage a guidé mes pas et je me suis volontier laissé guidé par celle-ci. Se retrouver face à face avec une 1ere Edition de l'Origine des Espèces, ou un portrait grandeur nature de mon héros reste marquant.


Sans oublier que de nombreuses toiles, et sculptures influencées par la Théorie de l'Evolution dont aussi présentes. Par exemple, Abbott Handerson Thayen a fait de nombreuses oeuvres sur le camouflage des animaux. Lorsqu'on les regarde on a l'impression de chercher une illusion. Le camouflage est une conséquence de l'évolution.


Slalommant entre les divers objets exposés, j'ai pu regarder attentivement une collection beaucoup plus vaste des voyages de Darwin: Fossiles, plumes, roches, livres, dessins,..

La seule chose qui est dommage à propos de ce musée est que les seuls souvenirs qu'on peut garder sont ceux que l'on aura en mémoire, à moins d'acheter les produits vendus par l'établissement, mais en contre partie l'entrée est gratuite.  

No comments:

Post a Comment