Wednesday, July 8, 2009

5ème jour à Cambridge: le temps du repos



En ce matin du mercredi 8 Juillet, j'ai décidé de me promener tranquillement en ville et d'amener la famille de M.Offmann visiter le musée de Zoologie. Cela a été aussi une très bonne vision de ce que ressentent les enfants en ces lieux. Et je peux vous dire que dès l'âge de 5 ans, les touts petits sont déjà fascinés par la différence entre les espèces. 

En plus de cela, ils peuvent voir des animaux que l'on ne voit habituellement que dans les reportages comme l'éléphant de mer et la baleine. C'est vrai que ce n'est pas la même chose de voir des animaux empaillés que des animaux dans un zoo, mais c'est tout aussi nouveau.


Je leur ai même montré la collection animale de Darwin, et le petit de 7 ans semblait impressionné par la quantité d'insectes contenue dans la boîte.

Ensuite, nous sommes partis regarder les fossiles et les pierres au Sedgwick Museum, et malgré la fatigue, le ravissement était là ( même si les pierres n'ont pas eu autant de succès que les oiseaux).

2 comments:

  1. hello
    Bravo pour ce blog très bien écrit et illustré sur un sujet du plus grand intérêt.
    Bien à toi.
    Eric Delcher
    (Ingénieur, laboratoire Géosciences Université de La Réunion)

    ReplyDelete
  2. Merci beaucoup, votre commentaire me fait très plaisir et j'ai vraiment aimé faire ce blog. Je suis bien contente que cela vous plaise, car le sujet m'a vraiment interessé.

    ReplyDelete