Monday, July 6, 2009

Ouverture officielle du Darwin's Festival

A 18h30, toujours au Jardin Botanique de Cambridge j'ai pu assister à l'ouverture de Darwin's Festival. Mais comme cette ouverture était un peu spéciale, et que d'éminents scientifiques ainsi que de nombreux universitaires allaient être présent, j'ai d'abord fait un saut à la chambre pour me changer et m'habiller pour la circonstance.

Pendant ce temps, M.Offmann, lui qui était inscrit en tant que steward volontaire s'est changé pour être aux couleurs du festival: orange/saumonée. C'était assez marrant car cela changeait de ce qu'on aurait pu voir habituellement... 


J'avoue qu'au départ j'étais assez perdue dans cette foule d'importantes personnes (il y avait même la princesse Takamodo du Japon) et je ne connaissais pas grand chose dans ce haut milieu scientifique, la seule chose qui m'était famillière était le jardin. D'ailleurs c'est grâce au fait que je l'avais visité auparavant que j'ai pu parler avec quelqu'un (enfin!). Sans le savoir j'ai rencontré et parlé pendant toute la soirée avec un virtuose du piano Michael Kieran Harvey. Il me disait que lui  non plus ne connaissait pas toutes ces personnalités et avait envie de voir le jardin pour avoir un peu d'inspiration.

C'était une superbe soirée, et ensuite les rencontres se sont enchaînées: un professeur de biologie du Canada, un chirurgien et sa femme, et les volontaires du Darwin's Festival. Nous sommes allés boire dans un pub (du coca-cola pour moi ^^) et j'ai pu parler avec Melisa (jeune bosniaque travaillant dans le domaine du project management en Allemagne), Aimée (doctorante en Immunologie à l'université de Cambridge) et Anny (doctorante à l'université de Londres en litérature contemporaine).  C'est à ce moment que j'ai appris que Michael Harvey était très connu dans le monde musical. J'ai fait un peu plus connaissance avec Melisa, qui aime faire du volontariat (elle revenait d'une semaine en Icelande où elle a fait du volontariat aidant à la replantation d'arbres pour combattre l'érosion dans certaines parties du pays). C'était vraiment "top" de pouvoir rencontrer des gens nouveaux et d'avoir assisté à tel évènement !

1 comment:

  1. I'm very happy to see that you really like, and thank to you, I hope you'll enjoy the next post!

    ReplyDelete