Sunday, July 5, 2009

2ème jour à Cambridge: Journée au Jardin


Dimanche 5 juillet 2009: Jour d'ouverture officielle du Darwin's Festival. Mais avant ça, nous avons décidé de profiter de la journée plus tranquillement que les autres jours tout en voulant étudier le concept d'un Jardin Botanique. Je dois avouer que ce jardin est plûtot déconcertant... En effet, si vous vous attendez à un petit jardin d'études d'université, je peux vous dire que vous vous trompez lourdement! 

Ce jardin est une pure merveille, comme un monde hors du notre, avec plusieurs régions différentes. En quelques pas, on passe d'un paysage forestier à un jardin de rose, ou bien encore dans un petit jardin de senteur. Il est vraiment immense, M.Offmann a du acheter une carte pour qu'on ne s'y perde pas.


C'est dans cet endroit que Charles Darwin et John Henslow ont travaillé ensemble afin de réunir au maximum les espèces végétales et mieux comprendre le fonctionnement de ces êtres. D'ailleurs, c'est ici que Charles Darwin a pu observer le phénomène de croisement chez les plantes. Maintenant, ce jardin est une aire de détente mais aussi d'émerveillement pour les botanistes et entomologistes en tout genre. 














Avec cette grande diversité florale, on observe également une grande variété d'espèces animales. Si vous vous asseyez sur l'un des "bancs mémoires", un seul coup de vent peut vous apporter des surprises innofensives...J'en ai fait l'expérience, et 3 insectes sont tombés sur mon bras..incroyable!

No comments:

Post a Comment